Aller au contenu principal
Fermer

Vaccins : Valneva regroupe ses activités françaises à Lyon
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2025 à 19:03

Le fabricant franco-autrichien de vaccins contre des maladies infectieuses notamment transmises par le moustique tigre, Valneva , a annoncé mercredi une réorganisation de ses activités en France qui prévoit de les concentrer sur son site de Lyon (Rhône-Alpes).

Dans le cadre de cette "consolidation des activités", Valneva a prévu de fermer son site de Nantes qui compte actuellement des activités opérationnelles ainsi que certaines activités de recherche et développement préclinique, selon un communiqué.

L'ensemble des activités de recherche et développement (R&D) sera centralisé à Vienne, en Autriche, selon Valneva, qui envisage de rapatrier son siège social à Lyon, ville où il était initialement implanté et qui est "reconnue à l’international comme un pôle majeur dans le domaine des vaccins".

Cette initiative permettra "de rationaliser les opérations et d'améliorer l'efficacité en France", indique le communiqué.

"Trente personnes sont concernées par cette réorganisation", a précisé à l'AFP la société, qui dit s'engager à "accompagner ses employés tout au long de cette transition".

Issue de la fusion en 2013 du spécialiste autrichien des vaccins Intercell et du français Vivalis, Valneva commercialise actuellement trois vaccins du voyage: contre le chikungunya (Ixchiq), contre l'encéphalite japonaise (Ixiaro) et contre le choléra (Dukoral).

La société développe aussi un candidat vaccin (en partenariat avec Pfizer), contre la maladie de Lyme, transmise par des tiques, un autre contre la shigellose, maladie infectieuse de l’intestin, et enfin contre le virus Zika transmis par des moustiques.

Valeurs associées

4,432 EUR Euronext Paris +2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...